On le sait, de part son format, la Leaders Cup est une parenthèse où la performance tient dans la capacité à enchainer de grosses performances, trois jours de suite. Pour tenter de succéder à Dijon, il faudra sortir trois grosses prestations et compter sur la profondeur du banc afin d’obtenir un maximum de fraicheur.
Si Mike James (14.6 points, 2.9 rebonds et 5.7 passes en ELITE) et Donatas Motiejunas (9.8 points et 4.5 rebonds) étaient absents dimanche passé à Ekinox, ils ne devraient pas manquer cette partie et venir ajouter une sacrée plus-value au groupe de Sasa Obradovic. Avec la soif d’une revanche après avoir été piqué pour la quatrième fois de la saison en championnat, l’ASM ne passera pas par quatre chemin pour l’emporter.
Côté Bressan, l’adresse du moment (55.4% au tir total contre Monaco et 66.1% au tir total contre Limoges) devra être à ce niveau pour garder le contact face à une formation annoncée comme grandissime favorite de la compétition. L’impact défensif sera bien évidemment à intégrer dans le sillage d’un Isiaha Mike patron de la défense mais aussi leader dans l’adresse (7/9 en cumulé sur ses deux dernières sorties à 3 points).
Place au combat, plus qu’acharné, où l’engagement sera primordial et la surprise peut souvent être de mise. Suivez l’Aventure Leaders Cup sur nos réseaux sociaux.
Coup d’envoi 15h30, sur LNB TV en qualité TV.
Les autres quarts : Dijon-Limoges (13h), Le Mans-Cholet (18h30), Levallois-ASVEL (21h)