LEADERS CUP / QUART DE FINALE

109

79

Score par quart-temps : 33-20, 29-23, 24-19, 23-17

LE RÉSUMÉ

Six mois d’efforts, de travail, de victoires pour être aujourd’hui à Saint-Chamond. Nous y sommes là Leaders Cup. Huit équipes réunies pour un Trophée. Une compétition intense où surprises et suspense composent le menu, en général. 

Pour démarrer ce sera Nancy. L’adversaire idéal pour notre équipe, la défaite de mardi est dans toutes les têtes et l’esprit de revanche domine. Le staff nancéien a annoncé le forfait du maître à jouer, Frank Mason. Info / Intox, à suivre. 

Les joueurs sont prêts, Mason est bien absent, Kokila est en tenue. Pour ce match, c’est EJ Rowland qui ne sera pas sur la feuille. 

Premier ballon, Isiaha Mike monte au dunk, Jeremy Morgan enquise à 3 points, 5-0. Le staff attendait une réaction, une belle entame de match, elle est là. Coach Lautié prend rapidement son premier puis son deuxième temps-mort, la JL court devant. Fin du premier quart-temps 33-20, et 11 passes décisives. 

Maksim Salash se montre, à l’aise, près du panier, à l’extérieur, ou encore sa feinte de passe pour se libérer et décocher une flèche, déjà 11 points pour lui. Le ballon vit bien, la défense est moins permissive, la JL aurait-elle retrouvé son flow ? Bryce Brown de sa propre ligne à 3 points envoie Zaccharie Risacher au alley-oop WOOOOW ! Bryce Brown décoche à 3 points, 62-43. 

Le retour des vestiaires est très délicat, Nancy libéré, joue sans pression et les joueurs se font plaisir, 12-2 et Nancy revient à moins de 10 points, Freddy Fauthoux ne peut que stopper le jeu. Fort heureusement, la tendance s’inverse et les aindinois finissent fort ce 3ème quart-temps sous l’impulsion du duo Brown / Salash, déjà 21 points, 4/5 à 3 points, pour l’intérieur biélorusse. Jequan Lewis continue lui de régaler, déjà 8 passes à la 30ème minute. 

La JL a bien le match en main, l’adverse du jour compte désormais sur sa jeune garde pour terminer la rencontre. Le plus dur semble fait et la perspective d’une demi-finale se fait de plus en plus précise. Freddy Fauthoux en profite pour lisser les temps de jeu et préserver la fraîcheur de l’ensemble de ses troupes. Plus que le score large, c’est le nombre de passes décisives que l’on a envie de retenir, 32 dont 11 pour le seul JeQuan Lewis. Ce partage du ballon si cher à notre staff sportif symbolise la performance du jour. Score final 109-79. Désormais place à la récupération et à la préparation de la demi-finale. Le plaisir de retrouver le goût de la victoire est là. Que l’aventure continue. 

Les marqueurs :Salash 23, Morgan 15, Brown 14, Mike 14, Massa 14, Risacher 10, Omenaka 8, Benitez 4, Julien 3, Courby 2, Lewis 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux