L’équipe fosséenne va se délocaliser à Marseille pour cette rencontre. Un rendez-vous qui devait déjà être pris deux fois entre les deux équipes lors des dernières saisons mais qui n’avait pu être concrétisés (COVID notamment). Les hommes de Rémi Valin doivent passer la seconde et gagner pour croire encore au maintien dans l’ELITE, qui fût déjà obtenu en dernière minute la saison passée.
Alors que l’équipe manquait de tueurs, plusieurs ajustement ont été réalisés à la mi-saison. R.J. Nembhard a tout d’abord débarqué au poste d’arrière mais et est depuis un mois suppléé par Tahjere McCall (8.5 points et 2.3 rebonds) suite à une blessure du premier en provenance d’Australie. Frank Gaines a suivi également courant février en provenance de Trieste en Italie. L’arrière américain (12.9 points et 2 rebonds) a pu compléter l’effectif et venir apporter un poids plus important que l’ailier Tre Scott parti au même moment (7 points de moyenne). En début d’exercice, Gabe DeVoe fût déjà éjecté du groupe. Pour l’ailier fort américain Garlon Green (11.3 points et 2.8 rebonds), son compatriote à la mène Stephen Brown (10.2 points et 3.9 passes) ainsi que le pivot jamaïcain Shevon Thompson (12.4 points et 7.3 rebonds), l’aventure a pu continuer avec de la constance pour le premier cité et une augmentation des statistiques pour les deux autres.
Au niveau de ses forces JFL, peu de choses sont à reprocher à l’ailier spectaculaire Dylan Affo Mama (8.6 points et 3.4 rebonds de moyenne) qui débarque de Tours en Pro B. Mais avec une entorse de la cheville survenue il y a un peu plus d’une semaine contre Monaco, sa fin de saison est compromise. Rien à dire non plus avec le puncheur du groupe capable aussi d’évoluer au poste 4, Allan Dokossi (7.7 points et 8.7 rebonds de moyenne) ou encore à l’ancien parisien Milan Barbitch qui a doublé ses stats dans la cité fosséenne (11.1 points, 2.6 rebonds et 2.6 passes). Mais cette saison en dents de scie, avec des erreurs de recrutement et des blessures problématiques ne placent pas les Byers de l’ancien burgien Jo Passave-Ducteil (4.4 points et 3.1 rebonds) dans les meilleures dispositions en cette fin de saison. Pour autant, la flamme reste active et l’équipe aimerait bien accrocher la JL Bourg à son tableau de chasse, pour, pourquoi pas, réaliser un nouveau coup parfait en fin de saison régulière.