C’est à domicile que la formation coachée par Nenad Marković s’est remise à l’endroit. En difficulté loin de son Palais des Sports, elle a pu débloquer son compteur en battant Boulogne-Levallois, Gravelines et Chalon, dans ce qui était le derby bourguignon du dernier week-end. Avant d’effecteur quatre déplacements en cinq journées, la victoire semble très importante pour les coéquipiers de David Holston, qui à 37 ans est encore capable de grande chose (34 points et 4 passes contre Chalon) et surtout d’être le guide très expérimenté de la maison dijonnaise (13.1 points et 4.3 passes de moyenne).
En perdant certains leaders à l’intersaison (McDuffie, Mobley, Ware), Dijon a donc du se reconstruire autour de son meneur, mais aussi avec le solide et rude Gregor Hrovat. Le slovène était déjà un maillon important de son groupe, mais cette année, il a pris ses responsabilité pour être en train d’effectuer la meilleure saison de sa carrière (15.6 points, 2.6 rebonds et 2.4 passes). Le combo-guard américain Cameron Hunt a donc été recruté de première division allemande pour venir apporter son talent offensif (17.1 points l’an passé avec Wurzburg). A ce jour, celui qui est plus utilisé au poste 2, varie entre les grosses performances (17, 21, 22 points) et les moins bonnes (2 points dans le dernier derby). En recherche de constance certes, mais un véritable danger. Dans la raquette, il a fallu aussi tout changer. Le bosnien Aleksandar Lazic a pu trouver sa place pour sa première expérience loin des pays de l’Est (10 points et 4.1 rebonds) aux côtés de Vitalis Chikoko, prêté par l’Elan béarnais suite à la descente en Pro B l’an passé, qui de son côté essaie de trouver ses marques (8.3 points et 3.3 rebonds) avec ses nouveaux coéquipiers.
C’est peut être sur l’apport du banc que le staff attend un peu plus. Arrivés de Fos Provence, Allan Dokossi montre ses capacités dans un tout nouveau rôle pour lui (6 points et 6.8 rebonds de moyenne), tandis que Dylan Affo Mama va déjà faire ses valises. C’est l’expérimenté Giovan Oniangue qui va venir apporter son adresse et son impact dans l’aile désormais. Pour les anciens dijonnais, le ressenti n’est plus le même. Robin Ducoté est en panne avec son tir (de 6.1 points à 1.6 points de moyenne), Jonathan Rousselle peine à retrouver sa place de relais (de 7 points et 3.2 passes à 3 points et 1.5 passes) et enfin Jacques Alingue garde sa solidité et dureté défensive dans la raquette mais perd un peu en poids offensif (de 6.3 points et 4.7 rebonds à 4.1 points et 3.1 rebonds).
Les Costaloriens essaient d’enclencher un nouveau rythme après des premières confrontations difficiles, et dans leur antre, il n’est jamais facile de venir les bousculer.