Face au champion en titre de la compétition, la JL Bourg s’attend à un nouveau duel au sommet, en pleine période magique.

BKT EUROCUP / JOURNÉE 13

MARDI 26 DECEMBRE 2023

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

19:30

LA PRÉSENTATION

Pour la dernière semaine de compétition de l’année 2023, il y aura encore du show à Ekinox. Et quel rendez-vous de prévu ce mardi soir ! Au lendemain de Noël, il faudra digérer rapidement pour se remettre dans le bain de l’Eurocup avec un choc entre les deux co-leaders (10v-2d) du groupe B : la JL Bourg et Gran Canaria.
Cette rencontre n’est tout autre que la plus attendue de cette treizième journée européenne afin de connaître qui passera la fin d’année dans la peau du premier.

Un titre à défendre

Actuellement 5ème de son championnat (9v-6d), Gran Canaria a longtemps été seul en tête et invaincu de notre groupe. Mais depuis deux journées, la machine s’est un peu grippée. D’abord à Ulm où l’équipe composée par l’ancien coach de l’entité allemande Jaka Lakovic a chuté (99-103) puis chez elle face à Trento (76-98) où elle a été en grande difficulté offensive. Pour autant, les Espagnols sont fortement tournés vers l’attaque (89.3 points de moyenne inscrit par rencontre) et proposent un jeu de partage (23,1 passes de moyenne – 1er compétition). Attention donc au réveil lors de ce voyage festif en Bresse.
Bien évidemment, les Canaries ont conservé une bonne partie de leur rouage gagnant du premier mandat de leur coach à l’intersaison. L’ailier argentin Nicolas Brussino (11.3 points à 69.2% au tir) et l’ancien arrière choletais, chalonnais, strasbourgeois et villeurbannais A.J. Slaughter (7.8 points) restent des joueurs très adroits. Le duo d’intérieur Miquel Salvo (8.3 points et 3.7 rebonds) – John Shurna (8 points et 3.7 rebonds) fait de son côté parler de son expérience. Tandis qu’Andrew Albicy apporte une dimension physique et défensive solide à la mène. Mais l’entité espagnole a aussi recruté de manière intéressante avec l’ailier américain scoreur Sylven Landesberg (11 points). Ou encore, notre ancien burgien qui n’aura aucun mal à se faire plaisir face à son ancienne équipe et qu’on ne présente plus : Pierre Pelos (6.6 points et 3.3 rebonds de moyenne).

Alors, pour renverser une troisième fois dans cette saison régulière une formation rondement menée, quoi de mieux que la force actuelle burgienne. En pleine confiance, notre équipe résiste plutôt bien au froid hivernal. Beaucoup de forces sont prêtes à s’aligner, match après match, pour poursuivre cette belle série de huit succès consécutifs, un record bien évidemment.
La tâche ne sera pour autant pas des plus simples, car les Canaries connaissent parfaitement les joutes européennes et les grands rendez-vous. Mais avec une salle comble en sus d’un collectif bien huilé, adroit (39.9% à 3 points, 3e de la compétition) et consistant (10.1 interceptions, 1er de la compétition), pourquoi ne pas rêver encore plus grand ?

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

VOYAGE À... GRAN CANARIA

Las Palmas de Gran Canaria, ville principale de cette île espagnole bordant l’Afrique. Au coeur des Canaries, ce joyau de la nature propose des paysages diversifiés dans un océan Atlantique où le soleil brille quasi toute l’année.
À Las Palmas, plus de 380.000 habitants vivent dans les quartiers de la ville. Deux d’entre eux sont des incontournables à visiter en toute détente : Végueta (quartier historique médiéval) et Triana (quartier plus contemporain, 19e siècle). Mais si vous cherchez une vue à vous couper le souffle, il faudra sans aucun doute partir en randonnée sur la Caldera de Bandama, un volcan dont le cratère est pénétrable à 1000 mètres d’altitude. Pour prendre encore un peu plus de hauteur, le Pico de las Nieves (1949 mètres) et le Roque Nublo (1813 mètres) sont des incontournables pour découvrir une vue magnifique et panoramique sur ce bout de terre au milieu de l’Océan.
La diversité des lieux pourra même vous emmener sur les Dunes de Maspalomas situées au sud de l’île ou encore dans le canyon de la vallée de Fataga. Tout cela avant de vous relaxer sur les belles plages situées sur les Côtes. Ici, résonne bel et bien le printemps éternel.

LE CLUB EN CHIFFRE

SurnomS

GRANCA

Palmarès

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP

2016 : Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne
2023 : Vainqueur de l’Eurocup

1800
0

COULEURS

Capacité salle

BOURG <-> GRAN CANARIA

0
places
0
km

Crédit photo ©Jacques Cormareche

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux