BETCLIC ELITE / JOURNÉE 23

84

61

Score par quart-temps : 24-16 / 25-9 / 18-17 / 17-19

LE RÉSUMÉ

Derby de haut de tableau en cette 23ème journée de Betclic ELITE. La JL Bourg se déplace à l’Astroballe de Villeurbanne. La JL, 2ème du championnat avec 16 victoires et 5 défaites retrouve sa bête noire l’ASVEL, 3ème du championnat avec 16 victoires et 6 défaites. C’est donc un match très intense qui s’annonce cet après-midi face à un club d’EuroLeague.

C’est parti en ce dimanche après-midi à l’Astroballe. Les Bressans mettent la pression et poussent les Villeurbannais à la faute avec 2 fautes subies dans la première minute. Les 2 équipes se montrent à l’aise offensivement avec notamment la bonne passe d’Isiaha Mike pour Kevin Kokila, -2. L’ASVEL commence à montrer les crocs avec un beau 3 points de Charles Kahudi qui commence à accentuer le score en faveur des locaux, -6. Les Lyonnais semblent inspirés dans la raquette et poussent nos joueurs à la faute avec notamment 10 fautes commises dans ce premier quart-temps, 15 lancers tentés. La JL n’est pas en réussite. L’ASVEL prend les devants dans ce derby avec 8 points d’avance (24-16).

Le début de deuxième quart-temps ressemble beaucoup au premier quart-temps. Les Aindinois sont inefficaces au shoot quand l’ASVEL trouve énormément de solutions dans la raquette. Une inefficacité qui va poursuivre la JL Bourg durant tout le quart-temps. L’ASVEL quant à elle continue de dérouler et réussit tout ce qu’elle entreprend, à l’image du shooter beater d’Edwin Jackson. Ce dernier semble très en réussite avec un autre beau 3 points qui accentue un peu plus l’écart au score. Le score en fin de mi-temps confirme la large domination de l’ASVEL, -24 à la pause (49-25). Du côté des hommes de Freddy Fauthoux, seul Bryce Brown trouve le filet, 2 belles réussites.

Relever la tête

Le troisième quart-temps est tout aussi intense, avec plus de combat physique que de basket. Une faute technique suivi d’une anti-sportive de Nando De Colo offre à JeQuan Lewis des lancers-francs qu’il arrive à transformer. Suite à cette faute, Nando de Colo est exclu de la rencontre. L’ambiance est électrique, Charles Kahudi s’échauffe avec Isiaha Mike, ce qui entraîne une interruption de match sous la bronca du public. Isiaha Mike prend aussi une faute technique et arrive à sa 5ème faute du match, ce qui lui vaut lui aussi une exclusion du parquet. L’ASVEL continue à dérouler sa partition, -25 à la fin du troisième quart-temps (67-42).

Le quatrième quart-temps est à l’image de ce match. La JL est peu efficace offensivement quand l’ASVEL déroule. Il y a un sentiment de résignation dans la salle. Max Courby fait une très belle entrée et obtient du temps de jeu, accompagné d’Hugo Benitez qui fait son retour sur les parquets de Betclic ELITE. On semblait se diriger vers une fin de match à sens unique, mais alerte pour Kevin Kokila qui reste de longues secondes au sol et qui doit se faire raccompagner jusqu’au vestiaire avec l’aide du staff médical, espérons plus de peur que du mal pour notre joueur…

L’ASVEL s’impose logiquement face à une JL Bourg peu inspirée (84-61) et met fin à la belle série des Rouge et Blanc. Deuxième défaite cette saison face à Lyon-Villeurbanne qui s’érige donc en bête noire de la JL…

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Mathilde Bourdon

A voir aussi :

La feuille de match