BETCLIC ELITE / JOURNÉE 24

86

67

Score par quart-temps : 18-13 / 27-09 / 19-28 / 22-17

LE RÉSUMÉ

En pleine reprise, la JL Bourg et Le Mans avancent vers la dernière ligne droite en championnat. Avec un effectif qui a grandement évolué côté Sarthois, avec notamment la dernière arrivée en date de William Howard, la rencontre ne sera pas aussi facile pour les Bressans qu’à l’aller. Des Bressans qui décident de pilonner dans la peinture durant les premières minutes, à l’image de Kevin Kokila, mais qui ratent la quasi-totalité de ses points sur la ligne des lancers-francs (5e 09-07).
C’est dans un profil athlétique et défensif que se déroule ce premier quart-temps. Avec un tir primé de Bryce Brown et divers échecs adverses, la Jeu fait enfin le break qu’elle aurait pu s’octroyer bien plus tôt dans le match. Après dix minutes, les débuts sont un peu timides, 18 à 13.

Le Mans souffre dans la raquette avec l’acharnement désormais de Maksim Salash. La domination burgienne se fait ressentir, et pour autant, la rencontre peine à trouver son envol dans le côté spectaculaire. Surtout, la maladresse mancelle ne permet pas à ce stade d’observer une concurrence pour nos joueurs (15e 35-16).
Sur les cinq minutes qui précèdent la mi-temps, l’emballement n’est pas au maximum pour les deux formations qui vendangent un bon paquet de munitions. L’essentiel pour nos Rouge et Blanc est surtout qu’un bon petit matelas est présent au moment de retrouver les vestiaires. Après des allers routes aux lancers, la JL mène donc aisément 45 à 22.

Relâchement bressan

Le match semble enfin prendre de l’ampleur avec des Sarthois qui trouvent la mire dans le sillage de leur leader Trevor Hudgins. Après un petit rapproché, nos joueurs reprennent leur marche en avant pour contenir à distance leur vis-à-vis (25e 58-38).
La JL se trouve néanmoins beaucoup plus en échec qu’en première mi-temps. L’avance acquise tient en partie, mais on sent tout de même plus d’envie chez les joueurs d’Elric Delord. Un peu trop tout de même, avec trois fautes offensives synonymes de la surintensité du MSB dans ce quart-temps. Mais la note est positive, avec un retour, 64 à 50.

La Jeu a peut-être cru qu’elle avait déjà gagné le match à la mi-temps. Avec un excédent de confiance, elle voit DeVonte Jones et ses coéquipiers revenir au niveau de la barre symbolique des dix points d’écart. En remettant une partie de son cinq de départ en action et notamment Axel Julien bien dans ses baskets, Freddy Fauthoux retrouve le rythme voulu et peut respirer (35e 72-56).
Le temps de consolider l’avance avec de bonnes défenses, Jeremy Morgan et sa team tentent de faire le spectacle de l’autre côté du parquet. Le match est maintenant plié et la JL Bourg retrouve le succès en Betclic ÉLITE. Une victoire logique et plutôt propre, 86 à 67.

 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match