ESPOIRS / JOURNÉE 32

66

83

Score par quart-temps : 21-19, 20-26, 6-16, 19-22

LE RÉSUMÉ

Si les jeunes d’Arnaud Tessier veulent être maître de leur sort pour le Trophée du Futur,  la seule option qui leur reste depuis quelques semaines est de gagner les matchs tellement le classement est dense. La mission semble être bien assimilée par les joueurs puisque l’équipe est sur 4 victoires consécutives avant leur déplacement à la capitale.

Victor Maury et Diego Roman sont toujours les principaux absents de l’équipe. Leeroy Nijean et Juwan Ekanga-Ehawa sont les deux joueurs U18 qui complètent l’effectif cet après-midi qui jouera dans la nouvelle salle Adidas Arena.

La JL Bourg a signé un bon départ avec un Moulaye Sow déjà dans sa routine : 7 rebonds captés et 8 points en moins de 10 minutes. Malgré une bonne avance de prise, jusqu’à +7, les jeunes burgiens ont fini le 1er quart-temps derrière leurs adversaire, enfin réveillés. Pénalisés par les fautes (12 au début du 2e quart-temps contre 4 du côté des parisiens), le coach Arnaud n’a eu d’autres choix que de faire déjà tourner son effectif sur quelques minutes.

Les parisiens ont profité de cette dynamique un peu plus floue de notre côté pour lancer leur dynamique offensive. Mais c’était sans compter que Léon Sifferlin suivi d‘Anatole Humeau aient déjà réglé leur ligne de mire. 13 points pour le champion du récent tournoi ANGT à Paris et 11 points pour le vice-champion de la Coupe du Monde 3×3 des U18. Dans les dernières minutes de cette 1ère période, les jeunes burgiens ont repris l’ascendant et ont cumulé quelques points d’avance. 41-45 à la mi-temps avec déjà un double-double pour Moulaye Sow, 11 points et autant de rebonds.

Un retour agressif de la part de la Jeu avec un 6-16 infligé dans le 3e quart-temps ! Khadim Kane, Ayuba Bryant Jr., Mapote Benga ont inscrit leurs premiers paniers du match. Leeroy Nijean (1/5 aux tirs) est en difficulté aux tirs comme Danilo Dozic (1/4). Le capitaine Benali Hanifi fut quand à lui très polyvalent pour apporter tout ce dont il faut à l’équipe : 7 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions. Les adversaires n’ont pu réussir à revenir dans le dernier quart-temps. Surtout avec un nouveau double-double décroché, cette fois-ci pour Anatole Humeau qui terminera la rencontre avec 15 points et 10 passes décisives et la barre des 10 points décrochés pour Ayuba Bryant Jr. (10 points et 4 rebonds).

Les Espoirs se sont imposés à l’Adidas Arena en décrochant leur 5e victoire consécutive sous les yeux de l’équipe pro qui enchaînera à 19h05 en clair sur la Chaîne L’Équipe 21.

À noter les performances de Léon Sifferlin avec 17 points à 50% à 2pts et 40% à 3pts, 2 rebonds et 4 passes décisives. En co-meilleur marqueur, Moulaye Sow avec 17 points à 7/10 à 2 pts, 19 rebonds, 1 interception et 4 contres. 

Le prochain match des Espoirs, qui sera le dernier à domicile aura lieu le 4 mai à Ekinox pour la réception du SLUC Nancy, déjà sacré Champion de France. Le match aura lieu à 15h et sera ouvert au Grand Public. N’hésitez pas à venir supporter les jeunes en lever de rideau de l’équipe professionnelle. Si les Espoirs réussissaient leur mission de se qualifier pour le Trophée du Futur, une victoire contre Nancy serait le meilleur cadeau pour faire le plein de confiance !

Crédit photo : ©JL Bourg Basket