La Jeu a créé la sensation en récupérant l’avantage du terrain lors de sa victoire sur le Rocher. Place à deux matchs à Ekinox !

MARDI 28 MAI 2024

MATCH 3

BOURG-EN-BRESSE​

EKINOX

20:00

MATCH 1

AS MONACO 85-71 JL BOURG

MATCH 2

AS MONACO 73-83 JL BOURG

MATCH 4

JEUDI 30 MAI 2024 - 21:05

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

Si necessaire

MATCH 5

A DEFINIR

MONACO​

GASTON MEDECIN​

Si necessaire

LA PRÉSENTATION

Cette fois, nos Rouge et Blanc ont tenu jusqu’au bout. Au contact pendant une grande partie du match 1, ils ont cette fois concrétisé l’occasion de s’imposer à Monaco grâce à une deuxième mi-temps de qualité. Si Elie Okobo (16 points, 3 rebonds et 5 passes) et Jaron Blossomgame (14 points) ont encore été très performant dans cette partie, il a manqué un peut de tonus aux monégasques pour répondre à Zaccharie Risacher encore présent (21 points et 8 rebonds). Bien épaulé par le duo Massa-Kokila (21 points et 8 rebonds en cumulé pour la paire d’intérieur), il a ouvert la voie vers le premier succès en demi-finale des Playoffs pour la JL Bourg. Cela ouvre donc l’opportunité de disputer deux rencontres à Ekinox pour se qualifier en finale. Cependant, Monaco va aussi retrouver des forces vives dans son groupe.

Mike James sur le retour

Absent lors depuis l’élimination aux portes du Final Four de l’Euroleague, Mike James semble désormais apte à revenir grossir les rangs du club de la Principauté. Le meilleur marqueur de l’équipe qui est récemment devenu meilleur marqueur de l’histoire de la grande coupe d’Europe devrait apporter un plus à son équipe (13.6 points, 3.2 rebonds et 3.5 passes de moyenne en championnat cette saison). Un tel retour devrait tout de même avoir un impact sur le jeu et l’apport de ses coéquipiers. Quant à Donatas Motiejunas touché à la cheville lors du premier face à face, sa présence reste encore incertaine pour les rencontres à venir, même s’il a fait le déplacement en Bresse.

Contenir l'artillerie

En laissant le groupe de Saša Obradović à 15% derrière l’arc (4/26 à 3 points), la Jeu s’est donnée les moyens de faire déjouer son adversaire dans sa salle. Sur cette série, elle doit poursuivre sur la même constance afin d’espérer une nouvelle fois limiter un adversaire tourné vers l’offensive (86 points de moyenne en Playoffs, 85.7 sur la saison régulière).
Pour trouver un nouveau souffle, le public burgien chauffé à bloc sera l’atout à prendre en compte. Le but global étant de prendre la main sur cette série et de mettre l’ASM dos au mur quelques heures plus tard… Cohésion et détermination devront faire bon ménage pour effriter un peu plus le Rocher qui va se renforcer.
Ekinox sera plein pour cette troisième manche. En rouge, en blanc, tout le monde devra pousser pour que notre équipe continue d’avancer et parvienne à faire douter le champion en titre. A 6 contre 5, nous serons plus fort !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

Le bracket des Playoffs

1/2 finales

MONACO (1ER) VS Bourg-en-Bresse (4e)

1

1

PARIS BASKETBALL (2E) VS Lyon-Villeurbanne (3e)

1

1

1/4 de finales

Bourg-en-Bresse (4e) vs Nanterre (5e)

2

1

Lyon-Villeurbanne (3e) vs Saint-Quentin (6e)

2

0

2

0

Monaco (1er) vs Le Portel (8e)

2

1

Paris BASKETBALL (2e) vs Cholet (7e)

LES PLUS

ARBITRES

DIFFALAH Mehdi
BISSUEL Thomas
JEANNEAU Johann

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

©LNB