Betclic Elite #7 – La JL n’y arrive toujours pasPro
sam 2 novembre 2024
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #7 – La JL n’y arrive toujours pas
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La Jeu a encore connu une soirée compliquée dans sa salle, ne trouvant toujours pas la solution pour l’emporter.
Cette dernière rencontre à Ekinox avant trois semaines est un peu une séance de rattrapage pour la JL Bourg qui, à ce jour, a plus convaincu loin de ses terres que dans son antre. Le démarrage est plutôt bon pour la Jeu avec un 6 à 0, mais pour les deux formations, beaucoup de petits détails viennent pour le moment gâcher plusieurs phases offensives (5e 09-07).
Ces dix premières minutes sont un round d’observation, avec des attaques placées qui réussissent mieux que les différents un contre un joués. Le score ne prend pas énormément à part sur les quelques tirs primés qui finissent par rentrer, 16 à 17.
Nos Bressans essaient de prendre les commandes, mais commettent plusieurs fautes, dont une antisportive, qui leur font subir un 10 à 0. Dominic Artis s’impose, comme à son habitude, au scoring des Strasbourgeois afin de pousser nos joueurs dans leur retranchement. Néanmoins, des tirs longues distances ratés permettent à Xavier Castaneda et la JL de revenir au contact (16e 29-29).
De courte durée… car une nouvelle avalanche (9 à 0) vient s’abattre sur nos Rouge et Blanc qui font remonter leur frustration. Mais comme cette rencontre est faite de série, un 10 à 3 vient montrer le caractère burgien avec des pénétrations souvent bonifiées par un lancer franc. Hugo Benitez parvient même à redonner la main aux siens avec un primé dans la dernière minute. La tendance s’inverse d’une longueur après un quart-temps où chaque joueur à scorer côté JL, 45 à 44.
Après avoir alimenté le tableau d’affichage durant les dix minutes qui précédaient la pause, les deux équipes renforcent leur défense et continuer de se retrouver dos à dos (25e 52-52).
Il y a bien deux visages pour la JL et la SIG dans ce face-à-face où le réveil doit sonner pour que chacun puisse trouver de la réussite et ne pas s’endormir sur ses acquis. Les Alsaciens parviennent à inscrire seize points en cinq minutes, qui les replacent en tête avant l’ultime manche, 65 à 68.
Alors que la JL manque de rythme, les SIGmen en profitent en retrouvant Dominic Artis qui s’appuie sur ses capacités en un contre un, en réponse de Castaneda. La JL Bourg fait alors toujours la course derrière son adversaire (35e 74-79).
La réussite sur les shoots extérieurs n’est vraiment pas du côté bressan ce soir. Le pourcentage aux alentours des 40% laisse peu d’espoir de succès. Surtout quand Strasbourg prend de nouveau dix points d’avance. Malgré les lancers francs qui ramènent un temps l’équipe à quatre longueurs, la Jeu concède un troisième revers à Ekinox, soit autant que son bilan au classement, 89 à 96.
8e
4v-3d
7e
4v-3d
Crédit photo : ©Alexia Graziani
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail