Archives : 2026

Espoirs #24 – Une réaction sérieuse de nos jeunes Bressans !

Poursuivre la lecture

BKT Eurocup 1/2 – Une première bataille de perdue

Pour débuter sa demi-finale, la JL Bourg a laissé son adversaire prendre le contrôle, laissant le match lui échapper dès la première période.

BKT EUROCUP / DEMI FINALE

71

99

Score par quart-temps : 13-32, 13-22, 27-23, 18-22

LE RÉSUMÉ

Deux anciens finalistes de la BKT EuroCup s’affrontent dans cette première manche des demi-finales à Ekinox, dans une salle entièrement vêtue de blanc. Le ton est donné d’entrée : le match s’emballe offensivement, malgré la présence des deux meilleures défenses de la compétition. Darius McGhee inscrit le premier tir primé, mais Michael Devoe est déjà en rythme et multiplie les solutions pour scorer (5e 11-16).
L’adresse est au rendez-vous dans ce début de rencontre, et Türk Telekom fait rapidement la différence à longue distance. La JL, elle, se montre plus hésitante dans ses choix offensifs. Après un premier arrêt de jeu, Freddy Fauthoux coupe à nouveau le match : les errances burgiennes permettent aux visiteurs de creuser un écart au-delà des dix points. Tout réussit à Ankara, à l’image de Kyle Allman, auteur d’un improbable tir à trois points avec la faute après avoir déjà fait mouche dans le corner. La JL, dépassée, encaisse un sévère 10-0 et se retrouve lourdement menée, 13 à 32.

Le constat est sans appel : après un nouveau panier longue distance de Simonovic, déjà sept joueurs adverses ont trouvé la cible côté turc. En face, rien ne fonctionne. Face aux différentes défenses proposées, la JL ne trouve aucune solution collective, et doit se contenter d’exploits individuels pour marquer. Malmenés et en perte de confiance, les Burgiens subissent la domination de leur adversaire. Malgré les rotations et les ajustements tentés par le staff rouge et blanc, rien n’y fait. L’écart ne cesse de grimper, et l’addition est très lourde à la pause : 26 à 54.

Un autre visage, mais un écart trop grand

Les intentions sont meilleures au retour des vestiaires, mais Türk Telekom garde la mainmise sur la rencontre. Il faut néanmoins afficher un tout autre visage, car cette demi-finale ne se joue pas sur un match sec. Dans ce troisième quart-temps, la JL élève enfin son niveau défensif. Insuffisant pour espérer revenir, certes, mais suffisant pour remporter la période (27-23) et limiter l’écart : 53 à 77 à l’aube du dernier acte.

La fin de match se déroule dans un contexte plus libéré, mais Kyle Allman et ses coéquipiers continuent d’exposer toute l’étendue de leur talent. Malgré tout, l’image laissée par Both Gach et l’ensemble de la JL est bien plus positive. L’espoir d’un retour s’était déjà envolé dès la reprise, et face à une formation capable de tenir la distance avec un effectif largement dominé par des joueurs étrangers, la tâche s’annonçait trop ardue ce mardi soir. Défaite 71 à 99.

Désormais cap sur le match 2, les Burgiens devront aller récupérer l’avantage du terrain en Turquie dès vendredi. Avec l’objectif de s’offrir une belle décisive à Ekinox.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche

Le programme de votre Match 1 – 1/2 Finales Eurocup — JL Bourg vs Ankara

Poursuivre la lecture

BKT Eurocup 1/2 – Match 1 – Une première manche déjà décisive

L’aventure européenne prend une autre tournure avec une première manche à Ekinox face un adversaire bien connu : Turk Telekom Ankara.

Poursuivre la lecture

Espoirs #23 – Une défaite frustrante après un match accroché au Portel

Poursuivre la lecture

Une 5e édition record pour le Market de l’Emploi

Une 5ème édition très réussie du Market de l’Emploi avec un nouveau record : 2700 visiteurs sur la journée, soit +900 par rapport à la précédente édition !

Poursuivre la lecture

One Team : Un voyage à Paris inoubliable

Clap de fin en beauté pour le programme One Team, avec un week-end inoubliable à Paris.

Une première pour le club, et une première également pour beaucoup, qui ont pu explorer la capitale avec émerveillement. Entre découverte de la ville lumière – de Montmartre à la Tour Eiffel – et immersion au cœur de la nouvelle Adidas Arena, les participants ont vécu une expérience unique.

Point d’orgue du séjour : la victoire de la JL Bourg face à Paris Basketball dans une ambiance exceptionnelle.

Encadrés par les éducateurs de l’ADAPEI 01 et accompagnés par la JL, tous repartent avec des souvenirs forts pour conclure cette 6e saison.

L’aventure s’achève, mais l’esprit est One Team est toujours là !
Rendez-vous, on l’espère, très vite à l’Ekinox.

Crédit photo : @Lolita Pacoud

Une vidéo récapitulative de ce week-end arrive très bientôt 👀

#WEAREALLONETEAM

Betclic ELITE #23 – Oui, la JL Bourg gagne à Paris !

Après une merveilleuse semaine européenne, retour sur les parquets du championnat. Et c’est un parquet relevé : l’Adidas Arena nous attend pour cette 23e journée de Betclic Élite.

Poursuivre la lecture

Espoirs #22 – Une victoire au mental à Paris

Poursuivre la lecture

Betclic Elite #23 – Nouvelle manche face au Paris Basketball

Après une défaite à Ekinox et une victoire à Poitiers pour la Leaders Cup, la JL Bourg affronte de nouveau Paris en match de clôture de la 23e journée du championnat.

Poursuivre la lecture