Eurocup #2 – Premier déplacement en ItaliePro
mar 10 octobre 2023
A voir aussi :
Eurocup #2 – Victoire Al Dente en Italie !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #2 – Premier déplacement en Italie
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Après Venise et Brescia ces dernières saisons, la JL Bourg affrontera un nouvelle adversaire transalpin en Europe avec Trento.
Cette année, il faudra mettre quatre équipes derrière soi pour espérer disputer les 1/8e de finale de la compétition. Alors, ce premier déplacement contre une formation habituée de la compétition doit déjà résonner comme un match important pour la Jeu.
Face à une formation qu’elle n’a jamais affrontée dans la compétition, notre équipe devra imposer sa cadence.
Les transalpins ont bien entamé leur championnat domestique avec deux succès. En Eurocup, le déplacement à Ulm s’est avéré un temps équilibré avant que les Allemands ne prennent petit à petit le contrôle (70-80). Il faudra donc s’attendre à un regain de confiance des hommes de Paolo Galbiati à domicile.
L’international letton Andrejs Grazulis, qui a réalisé une très bonne dernière Coupe du Monde à l’image de son équipe (4.4 points et 3.8 rebonds), est l’attraction de cette formation de Trento. L’intérieur est sur la lancée de sa fin d’été et a déjà sorti un première copie très propre (14 points et 7 rebonds). Avec à ses côtés l’italien Davide Alviti (15 points, 3 rebonds et 3 passes contre Ulm), le danger sur le poste 4 est bel et bien présent. Nos Rouge et Blanc auront de quoi répondre avec Isiaha Mike et Maksim Salash. Il faudra aussi être très attentif au combo-guard américain Prentiss Hubb qui sait marqué les esprits grâce à ses qualités athlétiques comme son compatriote et meneur Kamar Baldwin.
Nos joueurs savent qu’ils tomberont face à une formation qui voudra les limiter offensivement. Si Earl Rowland ne pourra pas participer à cette rencontre, il y aura tout de même du monde pour se relayer encore à la mène. Hugo Benitez avait pris le jeu à son compte jeudi dernier (19 points et 5 passes contre Wroclaw). Mais à chaque rencontre, une nouvelle tête sort de l’eau. Ce fut Maksim Salash mardi à Strasbourg, Zaccharie Risacher samedi contre Nanterre. A qui le tour ?
Cité italienne de plus de 110.000 habitants, elle se situe dans les Alpes du Nord du pays. Forgée à l’époque romaine, la ville a appris des cultures germaniques et latines dans le temps. Le symbole fort est le Château du Buonconsiglio, résidence des princes-évêques de Trente du XIIIe au XVIIIe siècle et abrite un musée qui rappelle l’évolution dans le temps de cette belle bâtisse. L’insolite Galerie aux Tunnels Piedicastello est un musée situé dans un ancien tunnel d’autoroute long de 300 mètres et vaut sans aucun doute le détoure. Mais surtout, les balades dans le jardin public Dante de Trente, jusqu’au monument Doss Trento culminant sur un colline de 300 mètres ou encore le Monte Bondone, vous faisant prendre de la hauteur (2100m), seront des moments agréables chez les Trentini.
2014 : Champion de Deuxième Division Italienne
2013 : Vainqueur de la Coupe de Deuxième division Italienne
2012 : Champion de Troisième division Italienne
Crédit photo ©Adel Hassani
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


