Espoirs #08 – UNE VICTOIRE POUR SE RELANCER À DOMICILEJeunes
sam 15 novembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #08 – UNE VICTOIRE POUR SE RELANCER À DOMICILE
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 25-28 / 23-16 / 15-11 / 18-17
Après une belle victoire la semaine dernière dans le Périgord (79-108), qui mettait fin à une série de trois défaites consécutives, nos jeunes Rouge et Blanc reçoivent le Paris Basketball pour la 8ᵉ journée d’Espoirs Élite. Par deux fois défaits cette saison, les Parisiens occupaient la 5ᵉ place du championnat, trois rangs au-dessus de nos Bressans.
Pour commencer le match, coach Croisy aligne son cinq de départ habituel. Ahmad Dekaki remporte l’entre-deux, mais c’est Paris qui ouvre le compteur. Agressifs aux rebonds, les Burgiens essuient un début de match délicat, passant de 2-9 à 10-11 en 1min30.
Grâce à une bonne défense et à leur adresse derrière l’arc, les locaux parviennent à reprendre l’avantage après 7 minutes : 20-18. Cependant, les pertes de balle dans le camp adverse permettent aux Parisiens de repasser devant à la fin de ces 10 premières minutes : 25-28.
De retour après l’interquart-temps, la JL retrouve de suite les commandes. Avec un 8-2 infligé, les jeunes Bressans se retrouvent à +6 à 5 grosses minutes du retour aux vestiaires (36-30). Portée par Khadim Kane (5 rebonds) et Isaac Guedegbe (10 points), la Jeu force un deuxième temps-mort parisien, menant 42-36 après 17 minutes. Intenses et appliquées, les deux équipes se répondent, mais Juwan Ekanga-Ehawa donne l’avantage à la pause : 48-44.
De retour sur le terrain, l’intensité est toujours de mise, les hommes de Nicolas Croisy font la course en tête, malgré un écart encore fragile (58-50 après 24 minutes). Progressivement, la bonne défense bressane génère du jeu rapide et la JL passe la barre symbolique des +10 : 63-52. Paris réduit légèrement l’écart avant la fin du troisième quart : 63-55.
À dix minutes du dénouement, Louka Milanese puis Juwan Ekanga scorent de loin pour redonner de l’air aux locaux. En face, Ilian Moungalla, jusque-là très bien défendu par Khadim Kane, se réveille et remet Paris dans le match. À 2min30 de la fin, les Espoirs de la capitale reviennent au contact.
Heureusement, Adam Dubois, très impactant dans le money time, redonne un second souffle aux Bressans. Enfin, au drive puis sur la ligne, Isaac Guedegbe assure pour sceller la victoire.
C’est une claquette-dunk de Madraki Gouhier-Schaller qui vient conclure la rencontre sur le score de 81-72.
MVP : Khadim Kane – 14 points, 9 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions, 21 d’évaluation
Meilleur marqueur : Isaac Guedegbe – 16 points
Meilleurs rebondeurs : Juwan Ekanga-Ehawa & Ahmad Dekaki – 10 rebonds chacun
Cette victoire permet à la Jeu de confirmer la bonne dynamique après le succès à Boulazac la semaine précédente.
Prochain rendez-vous : vendredi prochain à Monaco pour la suite du championnat.
Crédit photo : © Cyprien Desquennes – JL Bourg
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


