Les Burgiens restent dans l’Ouest pour disputer leur match en retard de la 28e journée de Jeep Élite.

J28 — 08/05 à 18:00
vs

La présentation

Les Bressans ont fait un nouveau pas en avant dans leur course aux Playoffs en atteignant le meilleur résultat de l’histoire du club dans l’élite avec une dix-septième victoire face à Cholet. Désormais, ils peuvent améliorer ce résultat et continuer à croire à une prolongation de la saison. Mais pour cela, il va falloir battre des Boulazacois qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette édition 2017/2018 de la Jeep Élite.

« Boulazac veut
sa remontada »

En prenant des victoires à Cholet, face à Nanterre et face à Toulon, le BDD de Claude Bergeaud est tout proche de se sauver. En effet, un succès face à nos Bressans les replacerait à une marche de la case de non-relégation. Autant dire qu’après Antibes et Cholet, cette confrontation n’est pas un véritable cadeau pour la JL.
En tête de file, l’intrépide Karvel Anderson aura un bon duel de shooteur avec Trey Lewis. Les deux arrières sont de véritables artilleurs et l’américain du Périgord tourne à 15,4 points (37 % à 3 points) et 2,8 rebonds depuis le début de saison faisant de lui le leader de son équipe. Trenton Meacham arrivé lors de la première partie de saison est un couteau suisse à la mène avec ses 11,2 points (42% à 3 points), 2 rebonds et 4,4 passes. Derrière, les Boulazacois peuvent compteur sur Brandon Ubel au poste 4. Cependant, ce dernier s’est blessé au genou le week-end dernier décimant un peu plus la raquette après le départ de Ndudi Ebi. Il n’y aura donc qu’Aurélien Salmon (5,7 points et 2,6 rebonds) et Shawn James (9,1 points et 5,6 rebonds) pour tenir la peinture. On devrait donc voir l’ancien Burgien Jérôme Sanchez (6,3 points et 3,8 rebonds) ainsi que Giovan Oniangue (4,3 points) dépanner au poste 4. Quincy Diggs, qui fut très bien en vue après son arrivée en décembre avait réalisé son meilleur match face aux Bressans avec 22 points, 9 rebonds et 7 passes. Depuis, l’euphorie est passée et l’ailier ne tourne plus qu’à 9,2 points, 4,8 rebonds et 3,4 passes par rencontre. Mais attention à un réveil avec des responsabilités plus grandes dans un effectif réduit. N’oublions pas Pierre-Etienne Drouault qui est passé de Cholet à Boulazac en cours de saison pour trouver un peu plus de temps de jeu. Bref, gare aux joueurs de la Dordogne dans leur Palio.

« Les Bressans en
veulent plus 
»

Pas de passage par Bourg-en-Bresse avant cette rencontre à Boulazac. Comme Drouault à la mi-saison, les Rouge et Blanc font le voyage direct du côté de Périgueux après leur match face à Cholet.
Pris dans des matchs défensifs, nos Burgiens ont réussi à se tirer des griffes des joueurs choletais en défendant durement. L’apport de Chase Simon a fait du bien au côté de Trey Lewis alors que Garrett Sim a connu une partie difficile, lui qui revient de blessure. L’impact a été aussi très concluant pour le duo Peacock-Ndoye (18 points, 9 rebonds pour le premier et 11 points et 4 rebonds pour le second). Kevin Dinal a fait lui aussi une bonne partie avec 9 points, 2 rebonds et 2 passes pour 19 minutes de jeu. Le trio devra prendre ses aises face à une raquette décimée. Mais attention à l’excès de confiance face à une équipe qui ne doit pas perdre pour sauver sa peau en Jeep® Elite.
En tout cas, la victoire est très importante, autant pour la Jeu que pour le BBD. La rencontre s’annonce donc très chaude !

Allez la Jeu !

La feuille

Boulazac Basket

Meneurs : Trenton MEACHAM*, Arnaud KERCKHOF
Arrières : Karvel ANDERSON*, Pierre-Etienne DROUAULT
Ailiers : Quincy DIGGS*, Giovan ONIANGUE, Jérôme SANCHEZ
Ailiers forts : Aurélien SALMON, Brandon UBEL*º
Pivots : Shawn JAMES**
Claude Bergeaud

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINAL
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Au Palio (Boulazac)
28e journée de Jeep® Élite
Boulazac Basket Dordogne affronte la JL Bourg

Arbitres : VIATOR Eddie, DUBOIS Gregory, CRETON Philippe
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 15 h.