La JL Bourg doit rebondir avec un second déplacement loin de ses terres.

26e journée : Boulazac vs JL Bourg (sam. 09/04 à 20:00)
21 février 2016, 17 h, les Bressans savourent leur victoire en finale de la Leaders Cup face à Boulazac, 81 à 69. Un mois et demi plus tard, les deux formations se retrouvent pour une nouvelle rencontre ô combien importante pour la fin de la saison. Avec les multiples changements d’effectif et les blessures, c’est un tout nouveau match qui va avoir lieu dans le Périgord.

Se venger de la finale perdue
Les boulazacois avaient nourri des regrets après leur défaite lors de leur dernière confrontation face à la JL. Dans ce qui sera le dernier match entre les deux équipes durant cette saison régulière, ils auront encore plus d’envie au vu du contexte et des deux revers qu’ils ont subis.
Ce ne sont pas les anciens Bressans Thomas Dubiez, Kévin Corre, Alexis Tanghe ou Jérome Sanchez qui diront le contraire, Boulazac est bien déterminé à donner du fil à retordre à la JEU. Positionné à la 8e place du classement avec un bilan de 13 victoires pour 12 défaites, le BBD reste actuellement sur deux victoires contre Denain et à Saint-Chamond. L’intégration de Tweety Carter à la mène, en remplacement d’un Vaughn décevant, commence à faire son effet. Il faut dire que son association avec Franck Hassell (meilleur marqueur et rebondeur du championnat avec 18 points et 10,2 rebonds) fait des ravages puisque Carter dessert près de 8 passes par rencontre cumulées à ses 11,7 points et 5 rebonds. Un duo de choc que les Bressans essaieront de maîtriser ce samedi.
Résumer cette équipe périgourdine par le biais de ces deux joueurs ne serait pas juste tant des joueurs comme Jackson, Sanchez ou Salmon apportent ces dernières rencontres. Nous connaissons nos anciens Bressans et l’on sait de quoi ils sont capable… Ce nouveau duel promet encore un match de très haut niveau à l’Agora !

Une JL éteinte dans le dernier quart
La victoire en Finale de la Leaders Cup avait permis à la Jeu de se relancer dans le championnat de Pro B et ainsi de mettre fin à une mauvaise passe. Aujourd’hui les Bressans sortent d’une série de quatre victoires stoppée samedi dernier à Saint-Quentin et veulent au plus vite repartir de l’avant. À trois victoires de Hyères-Toulon, le temps presse pour les Bressans. En n’ayant pas su profiter des défaites de ses concurrents directs pour garder le cap sur cette première place la Jeu peut encore tenter une ultime chance en enchaînant les bonnes prestations. Avec un effectif toujours réduit (Léonard, Cazenobe et Mokongo étaient out samedi) et des intégrations à finaliser (Jo Passave, Marco Pellin et même Zachery Peacock absent toute la semaine passée), la JL Bourg a logiquement butée sur le SQBB du à ce manque de fraicheur.
Tout n’est pas à jeter, et heureusement, pour les joueurs de Christophe Denis. Philippe Braud a retrouvé de la confiance dans son tir (3/5 à 3 points) et Ronell Taylor est devenu un joueur majeur en enchaînant ses bonnes performances (20 points, 5 rebonds et 3 passes encore contre Saint-Quentin). Il y a aussi Johan Passave-Ducteil qui ne connait pas tous les systèmes du jeu bressan, mais qui remplace parfaitement Georgi Joseph dans la peinture (15 points et 6 rebonds). Et si la défense n’a pas été pleine durant toute la dernière rencontre, elle a quand même été plutôt satisfaisante sur certaines phases.
La Jeu doit donc reprendre son souffle avant de retrouver une équipe de Boulazac qui l’attendra de pied ferme.
Allez la Jeu !

Effectif du BBD  :
1 : Tweety Carter, Hugo Dumortier, Arnaud Kerckhof
2 : David Jackson, Thomas Dubiez
3 : Jérome Sanchez, Aurélien Salmon
4 : Frank Hassell, Kévin Corre
5 : Alexis Tanghe
Entraîneur : Antoine Michon

Une rencontre à suivre sur Radio Scoop et LNB TV