Le Warm Up vous donne toutes les clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JDA Dijon et la JL Bourg.

J3 — 29/09 à 20:30
vs

Le face à face

Rion Brown vs Mathieu Wojciechowski

Ces deux hommes ont plutôt performé en face à face lors de la présaison (voir ci-dessous). Alors pourquoi pas ce vendredi soir ?
Contrairement à son vis-à-vis du soir, Rion Brown (26 ans, 1m98) est un poste 3 shooteur qui peut prendre feu dans une rencontre. La preuve il y a quelques jours à Gravelines où l’américain a bien noirci sa feuille de stats avec 18 points à 3/3 à 2 points et 3/4 à 3 points. Une performance qui a permis aux siens de remporter la rencontre sur le parquet du BCM.
Pour Mathieu, ce match face à la JDA sera sûrement pour lui. S’il a été moins en vue derrière les étrangers du groupe bressan mardi, le franco-polonais avait plutôt brillé à Nanterre avec 12 points et 5 rebonds. Sa polyvalence et sa morphologie longiligne seront un atout pour l’équipe bressane.

Le duel des chiffres

2

Durant la présaison, les Burgiens ont dominé par deux fois une équipe de Dijon qui n’était pas toujours au complet. Une première victoire le 19 août, 101 à 91 alors que les deux formations jouaient leur premier match ensemble et une deuxième le 9 septembre lors du tournoi de Luxueil 73 à 67.

4

Quatre joueurs ont particulière brillé lors des deux confrontations amicales. Côté burgien, ce sont Mathieu Wojciechowski (14 points, 5 rebonds et 6 passes puis 15 points, 6 rebonds et 4 passes) et Max Courby (14 points, 6 rebonds et 3 passes puis 19 points) qui ont dominé à l’aile tandis que côté Dijonnais, ce sont Rasheed Sulaimon (24 points puis 15 points, 5 rebonds et 4 passes) et Rion Brown (17 points puis 14 points) qui ont servi de leader.

Dans le rétro

Dijon vs JL Bourg du 3 avril 2015

C’est sans aucun doute le match qui reste dans la tête des Dijonnais et des Bressans. Lors de la dernière saison de la JL Bourg en Pro A, les deux formations avaient disputé une partie ultra serrée. Il avait fallu trois prolongations pour départager les deux équipes et ce fut finalement la JDA qui remporta la rencontre, 117 à 113. Ces deux scores sont les records de points inscrits par Dijon et Bourg.
Dans ce match, un record a également failli tomber. Celui du nombre de lancers francs réussis durant une rencontre avec un 18/18 réalisé par l’ex-Burgien Jordan Théodore (31 points et 10 passes) face à son homologue Erwing Walker (43 points).


Au Palais des Sports (Dijon)
3e journée de Pro A
La JDA Dijon reçoit la JL Bourg
Arbitres : BISSANG Joseph, DUBOIS Gregory et LOPES Bernardo
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ