La pause a fait du bien à nos joueurs qui sont sur le parquet avec de belles intentions. Kadeem Allen aligne 5 points, ils reviennent à 48-39. Rappelons-le, la Jeu est ce soir privée de ses deux guides, Zack Wright & Zack Peacock, deux joueurs qui manquent pour répondre au défi physique imposé par leurs hôtes, et sans oublier l’absence de Thibault Daval-Braquet et Théo Rey. Petit à petit, nos joueurs grignotent tant bien que mal l’écart, cela avant avant que Lopez n’inscrive un nouveau 3 points. Imités par Dimitrijevic puis par Dawson, les joueurs de Badalone s’offrent le plus grand écart du match, 63-48. Plusieurs mésententes burgiennes profitent immédiatement. Passage difficile pour nos joueurs. Seul Asceric par deux fois à longue distance répond présent. Comme à Limoges ou à Dijon, nos joueurs ne lâchent rien et c’est ce que l’on aime chez eux. Le 3ème quart se termine sur un avantage de 10 points pour les coéquipiers d’Ante Tomic 68-58. A 10 minutes du coup de buzzer final, tout est encore possible. La JL va-t-elle réaliser un hold-up ? A suivre.
A l’instar des trois premiers quarts, l’entame de cette période est une nouvelle fois favorable à nos adversaires d’un soir avec un écart rapidement porté à 15. On se dirige vers une défaite. Les espagnols en confiance jouent un basket libre et offensif. Lopez, encore lui, score à longue distance, encore et encore. Savo et son staff l’ont compris, la messe est dite 83-64. Le coach espagnol en profite lui pour ouvrir son banc et offrir des minutes aux jeunes.
La première phase de groupe se conclut sur cette défaite, 90-75, sans conséquence. La JL est qualifiée, et en vacances, bien méritées après ce début de saison très réussie.
L’aventure continue. Rendez-vous en 2021 !