Au début de cette campagne européenne, on savait que Gran Canaria serait un outsider solide dans la course à la qualification. Maintenant et c’est une surprise toute relative que de retrouver le club insulaire à la première place du groupe. Le bilan est solide avec 9 victoires pour seulement trois défaites. Mieux encore, les espagnols voyagent particulièrement bien ! Jugez plutôt, 5 victoires, 1 seule défaite. Le match aller avait été particulièrement douloureux, une entame très difficile pour une défaite 74-49 et pas un joueur à plus de 7 points.
Le bilan en championnat de cette équipe est beaucoup plus contrasté. Le club des Canaries occupe la 11e place avec un hiver plus que douloureux, 7 revers de rang de fin novembre au 28 janvier. Touché par le COVID, le leader du groupe est en road trip pour rattraper ses deux retards, à Venise et à Bourg.
Mardi soir en Italie, les espagnols se sont inclinés 77-59. Espérons que nos joueurs saisissent ce match pour accrocher une victoire de prestige et rester dans la course à la qualification. On sera tous attentif au duel de la soirée, Axel Julien affrontera Andrew Albicy, son compère à la mène en Equipe de France, et l’on imagine très bien notre petit Benitez ultra-motivé, lui qui a grandi sous influence du basket espagnol.
Un beau rendez-vous qu’il ne faut pas manquer !