Depuis le début de l’exercice, les Dijonnais ont monopolisé les premières places du classement. Pour sa deuxième saison au club, Nenad Marković poursuit le travail qu’il a effectué (5e place et 1/2 finale) et fait réciter une belle partition à son équipe.
Lors de ce duel qui sonnera un nouveau retour d’Alexandre Chassang et Axel Julien dans un club qui les a fait énormément grandir, il y aura bien évidemment l’intrépide David Holston à la mène, qui, à 36 ans n’est toujours pas en reste (14.7 points et 7.2 passes de moyenne). Celui qui possède la cinquième évaluation (18.2) du championnat a tout de même trouvé un coéquipier à qui passer le relais cette année avec l’ailier Markis McDuffie. L’américain (25 ans, 2m03) qui a débarqué de deuxième division italienne a tout de suite fait l’unanimité en Côte d’Or. Leader offensif et au rebond (17.2 points et 5.3 rebonds pour 19.3 d’évaluation), il a donc su prendre la mesure de la première division française après deux premières rencontres à 2 et 1 points. Mais c’est surtout un travail de continuité d’effectif qui permet au club de continuer de toucher le haut du tableau. L’ancien burgien Chase Simon (10.7 points) et le solide pivot Gavin Ware (10.5 points et 3.9 rebonds), ont prolongé le plaisir d’une année, en tant que cadre du groupe. Pour Robin Ducoté (21 ans, 1m93), l’arrière poursuit de son côté sa progression en tant que joueur de rotation (6.7 points en 27 minutes) et reste un élément indéboulonnable du dispositif dijonnais. Jacques Alingue (5.5 points et 4.3 rebonds) et Abdoulaye Loum (5.4 points et 3.1 rebonds) sont bien évidemment toujours présents avec l’intensité qu’on leur connait. Mais ce duo pourrait bien manquer la rencontre et laisser leurs coéquipiers avec moins de relais dans la raquette.
Bien évidemment, il a fallu remplacer des joueurs comme Sek Henry (meneur) et Khadeen Carrington (arrière) qui faisaient les beaux jours de la ligne arrière. Le staff est donc allé chercher le très complet arrière slovène à Pau, Gregor Hrovat (12.3 points, 4.5 rebonds et 3.5 passes). Celui qui a été découvert en France à Cholet poursuit l’aventure dans notre pays avec la même constance qu’on lui a connu pendant deux ans. A la mène, le choix a été de rapatrier Jonathan Rousselle qui, après trois saisons à Bilbao (Espagne), a encore gagné en « grinta » (7.2 points et 3.5 passes de moyenne). Quant au polonais David Brembly (29 ans, 1m97), la mayonnaise ne semble toujours pas prendre avec un gros passage à vide ces dernières semaines.