Sur le parquet du Mans, la JL veut encore chercher la bonne affaire.

JEEP® ÉLITE / JOURNÉE 24

12

MAR. 2021

20:00

LE MANS

JL BOURG

Antarès
Le Mans

La présentation

Continuer à gagner, voilà l’objectif en championnat de la JL Bourg qui ne veut pas de nouveau se retrouver stopper à l’extérieur. À Antarès, et alors qu’un nouveau choc de concurrents directs se profile entre Dijon et Boulogne, les Bressans peuvent créer un petit break au classement. Constance et collectif, à l’image du dernier succès contre Nanterre, mais aussi vaillance comme dans le troisième quart-temps à Bologne devront être de mise face à une formation qui cherchera à recoller aux basques burgiennes.

4v-1d depuis le match à Bourg

Depuis le 22 décembre, et sa défaite à Ekinox (98-78), Le Mans a retrouvé de belles couleurs. En effet, l’équipe de Elric Delord n’a pas manqué d’infliger des défaites à Boulogne, Limoges, Chalon et Roanne avant d’être finalement stoppée par Gravelines la semaine dernière. Une remontée qui a finalement permis aux Sarthois de reprendre une bonne place dans le classement (6v-4d). De retour chez eux, ils voudront à tout prix corriger le tir.

À l’aller, le talent de l’international anglais Ovie Soko n’avait pas suffi (24 points et 6 rebonds). Le pivot aux près de deux millions d’abonnés sur Instagram et au physique très dur fait toujours monter les compteurs depuis le dernier face à face (17,6 points et 7,7 rebonds de moyenne). Sa connexion très intéressante avec les meneurs de son équipe et notamment l’imprévisible Antoine Eito (4,8 points et 4,8 passes) ou encore le Canadien Kaza Kajami-Keane absent à l’aller (12,7 points et 3,4 passes) fait donc des ravages. En effet, le MSB s’appuie beaucoup sur cet axe 1-5 pour renverser ses adversaires sur son passage. Mais pas que.
L’arrière américano-kosovar Scott Bamforth (14,4 points, 3,6 rebonds et 3,7 passes) et l’ailier français Valentin Bigot (10,9 points et 2,7 rebonds) sont tout aussi scoreurs qu’altruistes sur le parquet et savent également donner du fil à retordre à leurs adversaires. Alors quand des scoreurs comme eux sont en place, il faut aussi de solides défenseurs pour créer une véritable alchimie. C’est une chose qui est bien construite justement dans ce groupe manceau.
Entre un Terry Tarpey qui ne ménage pas ses efforts (8,6 points et 5,1 rebonds) sur son poste 3 ou le grand (2m08) Egidijus Mockevicius (4,7 points et 3,6 rebonds) très dissuasif dans la raquette, on peut être sûr que le ton est donné. La touche finale semble quant à elle pointer le bout de son nez que récemment avec le jeune Kenny Baptiste (21 ans) qui a su faire sa place notamment face à Gravelines (10 points et 6 rebonds) afin d’apporter le petit plus qui pouvait manquer.

Concentration maximale sur l'Elite

Désormais, la Jeep Élite sera l’unique objectif de la Jeu. Éliminés de toute autre compétition, nos Burgiens peuvent désormais avoir en vue le but d’accrocher une nouvelle qualification pour l’Europe en ligne de mire.
Dans la Sarthe, il faudra s’attendre à un MSB revanchard et surtout qui voudra montrer qu’il a appris de ses erreurs du passé. Il faudra alors mettre toutes les chances de son côté avec l’appui d’un Codi Miller-McIntyre qui se devra de confirmer (21 points et 9 rebonds face à Nanterre), un duo CourbyPelos toujours aussi étincelant, qui sait mettre le doigt là où ça fait mal, et sûrement le retour d’un Luka Asceric qui viendra compléter le groupe pour apporter sa folie.

L’occasion est donc belle et bien présente pour prendre une nouvelle bouffée d’oxygène. À quitte ou double, la JL Bourg sait bien comment elle doit entrevoir sa rencontre. 

Allez la Jeu !

La feuille

#MSB

#JLB

Meneurs

🇫🇷 Antoine EITO
🇨🇦 Kaza KAJAMI-KEANE

Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦

Hugo BENITEZ 🇫🇷

Arrières

🇽🇰 Scott BAMFORTH
🇫🇷 Valentin BIGOTE

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷

Ailiers

🇫🇷 Terry TARPEY
🇫🇷 Kenny BAPTISTE

Thomas SCRUBB 🇨🇦 
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers forts

🇨🇲 Williams NARACE
🇺🇸 Vitto BROWN

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

🇬🇧 Ovie SOKO
🇱🇹 Egidijus MOCKEVICIUS
🇫🇷 Alain KOFFI ⛑️

Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Elric DELORD

Savo VUCEVIC

#MSB

Meneurs

Antoine EITO 🇫🇷
Kaza KAJAMI-KEANE 🇨🇦

Arrières

Scott BAMFORTH 🇽🇰
Valentin BIGOTE 🇫🇷

Ailiers

Terry TARPEY 🇫🇷
Kenny BAPTISTE 🇫🇷

Ailiers forts

Williams NARACE 🇨🇲
Vitto BROWN 🇺🇸

Pivots

Ovie SOKO 🇬🇧
Egidijus MOCKEVICIUS 🇱🇹
Alain KOFFI 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Elric DELORD

#JLB

Meneurs

Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦

Hugo BENITEZ 🇫🇷

Arrières

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷

Ailiers

Thomas SCRUBB 🇨🇦 
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers forts

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Savo VUCEVIC

LES PLUS

Arbitres

CHAMBON David
ANTIPHON Paul
AIT BARI Ahmed

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

©Jacques Cormarèche